Mon Parcours

L'art, sous ses diverses formes, fait partie de ma vie au quotidien depuis mon enfance à l'école primaire, jusqu'à aujourd'hui en tant que travailleuse autonome.

C'est à l'adolescence que j'ai découvert un intérêt grandissant pour le dessin et l'aquarelle, pour le monde d'infinies possibilités qu'offre l'art. Je n'ai cessé depuis de chercher à approfondir mes connaissances sur la nature des couleurs et de tenter d'aller plus loin, de me renouveler à travers un processus de création artistique. C'est cette recherche qui m'a poussée à sortir d'un format cadre pour appliquer et vivre les couleurs en grand, sur les murs.

J'offre un service professionnel de lazure, l'aquarelle sur murs.

J'ai fait du lazure à travers le Québec, dans la région de Toronto, aux États-Unis et en Australie.

Ces espaces colorés sont à l'intérieur de maisons privées, que ce soit des chambres d'enfants, la pièce de vie principale ou toute autre pièce de la maison. Je peins également dans différentes écoles et CPE, dans des centres de soins de santé ou milieux thérapeutiques, ainsi que dans des bureaux.

J'enseigne aussi le dessin et la peinture aux enfants, à l'école Rudolf Steiner de Montréal et aux adultes lors d'ateliers. De plus, je fabrique des jouets de bois pour la boutique la Grande Ourse.

 

 

 

Voici un aperçu de mon processus de création artistique avec l'aquarelle.

 

Sur le papier blanc, au commencement, il y a seulement la couleur. Une ou plusieurs couleurs, pâles et fragiles, avec leur nature, leurs qualités propres, leur individualité entrent en scène comme des personnages, et sont mises en mouvement, créant une interaction, une dynamique. Ce mouvement crée des formes, et plus la peinture évolue, plus ces formes se précisent. De ces formes émerge l'image.

Cette image, plus ou moins définie, est parfois simplement une suggestion

que l'on voit quand la peinture est achevée. Ce n'est donc pas le thème, ni une idée que j'ai tentés d'illustrer, mais plutôt ce que mon imaginaire perçoit dans le chaos des formes colorées.

Merci de respecter les droits d'auteur.

Maude La Terreur, artiste peintre.

  • Facebook Classic